S’entraider pour mieux s’outiller

Période(s) de l'activité: 
10 octobre 2018 8 h 45 - 15 h 15

Vous aimeriez organiser un réseau d’entraide au CEE? Venez profiter de la formation sur le codéveloppement pour découvrir cette approche de formation par les pairs. Le codéveloppement permet à chaque personne de trouver les solutions aux nombreux enjeux de son milieu de travail. La technique permet d’élargir nos perspectives, d’avoir accès à des idées nouvelles et de partager des stratégies d’action. Les forces, les ressources, les compétences des individus sont sollicitées au profit de l'ensemble des participants. En un premier temps, cette formation propose un survol des outils et des éléments gagnants afin d'implanter cette approche puissante dans vos milieux. Ensuite, une simulation permettra d’expérimenter ce véritable exercice d'intelligence collective!

Il est également important de se rappeler que n'importe quel enseignant de la CSDM peut proposer d'organiser un réseau d'entraide pour le CEE. Vous n'avez qu'à contacter le responsable du CEE pour avoir plus d'informations.

Type d'activité: 
Formation en journée
Lieu: 
CEE - 5565, rue Sherbrooke Est
Clientèle: 
Tous
Personne(s)-ressource(s): 
Catherine Hébert, formatrice, consultante et diplômée en psychologie. Véronique Boudreau, formatrice, consultante et diplômée en communication.
Capacité:
20
Nombre d'inscrits:
0
Période d'inscription:
Du
15 août 2018
au
2 octobre 2018
Statut de l'activité: 
Annulée

Les inscriptions en ligne sont maintenant terminées. Prenez note que nous acceptons tout de même les inscriptions par courriel ou par téléphone si le maximum de participants n'est pas atteint. Si la formation est à pleine capacité et que vous êtes un(e) enseignant(e) ou un(e) orthopédagogue de la CSDM, contactez-nous afin de vous prioriser dans le cas où l'on aurait des participants de l'externe qui se sont inscrits.

 

© Tous droits réservés 2011 - Centre des enseignantes et des enseignants  (CEE)
Conception : Spiria 

innobec-ns